La Bastide de Caoulèt
Centre de Ressourcement en Languedoc
Au cœur du Parc Naturel  Régional du haut Languedoc
Où les Suds se rencontrent …

 

 

Comme je vous le disais, la Bastide de Caoulèt offre de multiples opportunités … en plus du gîte et du couvert, je vous propose :

* Des dégustations de produits du terroir...

* Des soirées découvertes "Accord Mets & Vins" en 

   compagnie d'un passionné des vins de notre région.

* Des randonnées sur mesures et selon vos goûts dans

   les pas d'un guide qui vous fera découvrir tout ces 

   petits coins magiques qui ne figurent sur aucun 

   guide ...

 

La maison est située Sud du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc :La maison est située :

 Au Sud Saint Chinian, Narbonne et la Méditerranée.

 Au Nord les Monts de Lacaune et l’Aveyron.

 A l’Est Olargues et le Caroux, plus loin Montpellier.

 A l’Ouest la Montagne Noire, le Tarn, Toulouse. 

 

 L'histoire de notre région est multiculturelle et ses   

 richesses sont infinies !

 Que ce soit pour un stage de découverte de soi en 

 pleine nature, une randonnée ou un week-end en

 famille … La liste des activités est longue ... 

 

 N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous 

 raconter tout ce que vous pouvez découvrir chez nous...

 Je serai heureuse de vous accueillir en terre Occitane.

 

La Bastide de Caoulèt ou comment joindre l’agréable à l’agréable tout simplement!

Olargues

La situation géographique de la Bastide de Caoulèt et par la même du Centre de Ressourcement en Languedoc, bénéficient d’un climat qui oscille entre Atlantique et Méditerranéen. 

 

Au Nord-Ouest, les derniers contreforts du Massif Central s’ouvrent doucement et s’étagent en balcons sur les vignobles du Saint-Chinianais pour arriver tout en douceur sur les plages de Méditerranée. 

 

De zéro à mille mètres d’altitude cette partie de la France profite d’un climat doux et tempéré jusqu’à très chaud en été. Situé en bordure Sud du Parc, La Bastide de Caoulèt vous offre la possibilité de partir directement à pied dans la Garrigue alentour ou de profiter de la tranquillité de son espace privé de 4000 m2 en pleine nature. Invitation à la sieste ou à la méditation, hamacs et petits bancs vous attendent à l’ombre des chênes.

 

Pour les plus aventureux ou ceux disposant d’un peu de temps. Notre région vous ouvrira les portes d’une nature merveilleuse, opulente et foisonnante  … Nous sommes des privilégiés ! 

La Bastide au couchant

L’Occitanie des Volques Tectosages plus couramment appelés les Celtes, les Cathares, les Romains … les vestiges que nos prédesséceurs nous ont laissés, parsèment le Parc… partir à l’aventure sur les chemins et les routes pittoresques qui sillonnent le parc, sera pour vous un émerveillement de tout les instants !

Une voie verte qui va de Saint Pons de Thomière jusqu’à Lamalou les Bains en suivant la rivière, vous permettra de vous promener à pied ou à vélo tout en vous rafraichissant  à l’ombre de ses arbres ou en plongeant dans la rivière qu'elle longe.

 

Des lacs, des rivières, un assortiment multiple et varié d’activités pour petits et grands, au sein d’une nature protégée, voilà ce que vous trouverez à deux pas de chez moi …

 

Petit paradis pour les ornithologues, qui y viennent des 4 coins du monde afin d’apercevoir quelques espèces endémiques.

 

La réputation des vignobles alentour n’est plus à faire, Saint Chinian, Minervois, Faugères quant à la  gastronomie de notre région, je vous invite seulement à venir la découvrir …

 

https://www.parc-haut-languedoc.fr/

IMG_20180810_132629.jpeg